Charpentier

Cœur de métier et métier de cœur d’Atelier du Mont-Blanc. Nous intervenons pour «tailler », «dresser», la charpente des chalets ou maisons qui nous sont confiés, assurer la couverture des charpentes que nous construisons. Nous sommes charpentier en Montagne. La montagne est belle mais la montagne est exigeante. Nous avons l’expertise des techniques, l’expertise des matériaux et des hommes. Nous savons répondre aux questions des contraintes de l’altitude, des contraintes des portées de pannes et du respect des cahiers des charges. Nous avons les hommes pour construire à 2 000 m d’altitude. Nous mettons en œuvre les moyens pour respecter votre cahier des charges et nous nous engageons avec une garantie décennale de nos ouvrages. Notre objectif : réunir fiabilité et esthétique.

Nous avons réalisé 400 chalets en 30 ans.

Menuisier

Il n’ y a pas de menus travaux dans la menuiserie. Rien que des travaux qui demandent précision, rigueur et savoir-faire. Nous sommes heureux de travailler un matériau bois qui se plie à nos envies et nos désirs. Le bois répond à nos besoins actuels d’espace ouverts et évolutifs, de modularité et de chaleur. Quelques idées, quelques outils et de bonnes mains permettent de vénérer le Menuisier. Nos compagnons possèdent tous une expérience, à minima de 10 ans, de réalisation et de pose des travaux que vous nous confiez. Parce que chaque ouvrage est unique, parce que chaque travail est une première, parce que l’expérience est irremplaçable.

Nous pratiquons cette technique de construction depuis la fondation

de l’entreprise. Les fermes et les chalets des Alpes sont érigés avec

cette technique. L’ossature du chalet ou de la maison repose sur un

croisement de poteaux et de poutres de grosse sections de bois.

La charpente repose elle-même sur cette structure. Elle est fiable

et durable. Elle est actuelle par la liberté qu’elle confère à l’architecte.

Elle est confortable pour nos clients par les volumes qu’elle permet

de créer, ouverts et spacieux. Elle est respectueuse des principes de

l’architecture des Alpes. Elle est performante pour atteindre la norme

RT 2012. Elle peut se montrer discrète ou se montrer fièrement.

Constructeur Poteaux-poutres

Organisateur

Premier de cordée des corps de métier (Charpentier) dans la construction d’un chalet, nous sommes aussi les derniers de la chaîne (Menuisier). Ces deux métiers occupent la moitié des heures passées sur votre projet. Alors du début à la fin, nous allons rythmer pour nous organiser. Nous avons l’expertise pour organiser, séquencer et  prioriser avec nos confrères Plombiers, maçons et électriciens.

Nous dédions une équipe adaptée à la taille du projet pour chaque métier que vous nous confiez (charpente et/ou menuiserie). Le chef de chantier possède le savoir-faire pour organiser, dialoguer avec le maître d’œuvre, accompagner ses équipes et achever le projet avec efficacité.

Nous organisons les moyens matériels pour être productif et travailler en sécurité. Nous possédons grues, machines à commandes numériques, et matériels de transport pour faire face à tout type de situations.

Décorateur

Nous dialoguons avec envie et enthousiasme avec
les architectes et prescripteurs, pour comprendre, intégrer leurs démarches et projets. 
Nous intégrons pleinement le “beau“ dans la démarche du “bien“. Nous mettons
à disposition une équipe de graphistes et décorateurs pour accompagner chaque projet dans cette réflexion, jusqu’à son terme.