L’ ATELIER

Nous réalisons ce que nous vendons et posons, depuis 30 ans.
atelier du mont-blanc chamonix
atelier du mont-blanc chamonix

press to zoom
atelier du mont-blanc chamonix
atelier du mont-blanc chamonix

press to zoom
1/1
Chez Atelier du Mont-Blanc, travailler dans les règles de l’art, en osmose avec nos clients et partenaires est une évidence. Nos points forts : fiabilité, qualité et flexibilité.
 
Définir le produit à réaliser avec nos menuisiers et par nos menuisiers, des essences de bois locales, des équipes formées et fidèles permettent de s’inscrire dans une démarche où l’empreinte humaine a plus de poids que l’empreinte carbone.
 
En maitrisant la fabrication nous pouvons être RÉACTIFS vis à vis de nos clients. Nous produisons sur mesure et sans stock selon les exigeances et les besoins.
Nous faisons le pari du local plutôt que du mondial.
Evitant les intermédiaires, nous fournissant à la source chez des scieurs, nous sommes garants de notre produit avec le minimum de risque d'erreur ou de malfaçon.
Notre mission s'inscrit dans la modernité par l'approche éthique/écologique. Développement durable et éthique de production sont au cœur de nos préoccupations par les solutions techniques proposées, l'investissement dans les machines les plus précises, le respect de l'architecture locale et du milieu montagne, le design de nos ouvrages et de nos réalisations.
 

L’ ADN

le savoir-faire, l’excellence et l’amour du bois
La société a été créée il y a 30 ans par les frères Dumax, originaires de Passy.
 
Deux frères comme deux ancrages et deux savoir-faire qui se sont développés en parallèle : Christian Dumax a aimé passionnément l’idée de réaliser à l’atelier les ouvrages des clients. Daniel Dumax a lui développé la technique de pose en charpente et en menuiserie. Il a appris et apprivoisé la construction en montagne.
 
Habités par l’idée qu’il fallait être autonome et qualitatif, ils ont investi chaque jour dans l’atelier, dans des machines, de l’espace pour mieux travailler et des hommes pour améliorer le savoir-faire. La réputation de l’entreprise s’est construite autour de la rigueur et du sérieux des deux frères.
 
L’équipe a grandi, les métiers de charpentier et menuisier ont perduré. Le perfectionnisme de la fratrie a permis la réalisation de chalets qualitatifs et de répondre à des architectes exigeants. En 2006, Daniel Dumax a donné un nouvel essor à la société en devenant seul maître à bord. Un nouveau palier de développement a été franchi avec la volonté de conserver une clientèle locale et de s’ouvrir vers des prescripteurs prestigieux à Chamonix,
Saint-Gervais-les-Bains ou Megève.
Atelier du mont-blanc chamonix
L'atelier est situé à Passy
Pierre-Laurent Durantin a repris la société en 2016 et souhaité immédiatement mettre l’accent  sur le savoir-faire de l’entreprise et son histoire locale. La marque Atelier du Mont-Blanc a été créée pour l’incarner : nous fabriquons avec passion dans notre atelier de Passy, portons avec fierté les valeurs de travail d’excellence et développons l’esprit de filière locale et de développement durable.